Dakar, 11 mai (APS) – Le sélectionneur de l’équipe du Sénégal des moins de 17 ans, Serigne Saliou Dia a réaffirmé, l’ambition de ses joueurs de remporter la Coupe d’Afrique des nations de la catégorie.

Nous sommes venus en Algérie pour remporter le titre. Nous allons continuer à travailler et bien nous préparer pour bien aborder les demi-finales.”, a-t-il dit, après la large victoire (5-0) sur l’Afrique du Sud, qui a propulsé le Sénégal dans le carré d’as de la compétition et à la prochaine Coupe du monde de la catégorie.

“Nous travaillons et beaucoup d’équipes nous ciblent. Maintenant nous allons continuer notre voyage et tout le monde verra les résultats du travail.”, a-t-il promis.

Il a félicité les joueurs, le staff et la Fédération sénégalaise de football (FSF) qui a “offert à l’équipe toutes les conditions pour s’imposer”.

“L’Afrique du Sud nous avait posé quelques obstacles, mais nous y avons répondu en mettant en place une stratégie de jeu et, heureusement, nous avons pu obtenir un résultat positif., a-t-il analysé.

Les Lionceaux ont inscrit au total 12 buts sans en encaisser aucun. Mais leur maîtrise technique est le plus impressionnant, de même que leur impact physique, tout aussi épatant.

Le Sénégal est la première équipe qualifiée pour les demi-finales de la CAN. Il jouera pour une place en finale contre le vainqueur du match Nigeria-Burkina Faso, prévu ce jeudi à 19h GMT.

SK/AKS

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Sport

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL-CONFIDENCES / Cheikhou Kouyaté sur le décès de son père : “C’est comme si une partie de moi était partie”

Dakar 17 avril (APS) – Le milieu de terrain des Lions, Cheikhou Kouyaté, dit avoir eu le s…