CAN masculine rugby à XV : le Sénégal s’incline devant la Namibie en quarts de finale, 55-17
CAN masculine rugby à XV : le Sénégal s’incline devant la Namibie en quarts de finale, 55-17

SENEGAL-AFRIQUE-SPORT

Dakar, 8 juil (APS) – L’équipe nationale de rugby du Sénégal s’est inclinée devant celle de la Namibie, sur le score de 17 points à 55, mardi, en quarts de finale de la Coupe d’Afrique de la discipline au Mandela National Stadium à Kampala, en Ouganda.

Les Lions du Sénégal étaient menés, 7-17, à la pause.

A la reprise, les hommes de Sékou Sakho ont tenté d’exister dans le match, mais l’adversaire, troisième lors de la dernière CAN, était plus fort. A la 57e mn, le score du match était de 27 à 17 pour la Namibie.

Les Sénégalais vont rester bloqués à 17 points, jusqu’au coup de sifflet final. Les Namibiens s’imposent finalement sur le score de 55 points à 17.

Dans les autres quarts de finale, le Zimbabwe, champion en titre, a largement dominé le Maroc (43-8). L’Algérie s’est imposée sur le lourd score de 41 points à 6 face à la Côte d’Ivoire.

Le dernier quart de finale va opposer le Kenya et l’Ouganda, pays hôte.

Le vainqueur de ce match affrontera le Zimbabwe en demi-finale de la compétition, dimanche.

L’autre demi-finale se jouera entre l’Algérie et la Namibie, le même jour, ainsi que les demi-finales de classement.

Les autres matchs pour les 7e, 5e, et 3e places et la finale sont prévus le 19 juillet.

Le vainqueur du tournoi Rugby Africa Cup se qualifie directement pour la Coupe du monde 2027 de la discipline, qui se déroulera en Australie.

L’équipe finaliste passera par des barrages, appelés Tournoi de qualification final. Une compétition qui va opposer des pays africains et asiatiques.

SK/FKS/ASG