De l’envoyée spéciale de l’APS, Seynabou Ka

Yamoussoukro, 13 jan (APS) – La participation à la CAN en Côte d’Ivoire de l’international camerounais, Vincent Aboubakar, victime d’un ‘’léger décollement musculo-aponévrotique de grade 1 sans gravité’’, n’est pas compromise, a rassuré le médecin de l’équipe nationale des Lions Indomptables, Fotso Gwabap Patrick, dans un communiqué publié, samedi.

Vendredi, le capitaine des Lions indomptables avait été annoncé forfait par plusieurs médias étrangers, après une douleur ressentie au niveau de la cuisse gauche, lors d’une séance d’entraînement à Yamoussoukro.

Le joueur de Besiktas en Turquie avait interrompu l’entraînement et avait été pris en charge par le staff médical.

Une IRM réalisée samedi, a révélé que la lésion sans gravité ‘’n’induit pas une indisponibilité qui soit de nature à entraver la participation du joueur à la compétition ‘’.

La même source ajoutée que le meilleur buteur de la CAN 2021, avec huit réalisations, ‘’ poursuit sa préparation’’, laquelle ‘’augure d’un retour très prochain du joueur dans le groupe”.

Selon le texte, le joueur de 31 ans ‘’garde le moral et l’esprit combatif et est disposé à suivre rigoureusement le protocole de soins afin de prendre part le plus tôt possible à la CAN’’.

Le Cameroun partage la poule C avec le Sénégal, la Guinée et la Gambie.

Le groupe, basé à Yamoussoukro, va jouer ses premiers matchs, lundi. Les Lions du Sénégal affronteront les Scorpions de la Gambie, à 14h GMT. Les Lions indomptables entreront en lice, à 17h, contre les Guinéens.

SK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans CAN-2023

Voir aussi...

SENEGAL-DIVERS / Kaffrine : un élève meurt par noyade à Diogo

Kaffrine, 19 juil (APS) – Un élève de 15 ans est décédé, jeudi, par noyade, dans une…