CAN féminine : les Lionnes veulent faire mieux que lors de la précédente édition (sélectionneur national)
CAN féminine : les Lionnes veulent faire mieux que lors de la précédente édition (sélectionneur national)

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL

Dakar, 24 juin (APS) – L’équipe nationale féminine de football du Sénégal va se battre à la Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui se jouera au Maroc, du 5 au 26 juillet, pour faire mieux que lors de la précédente édition, a assuré le sélectionneur national, Mame Moussa Cissé.

“Nous sommes des compétiteurs. Nous sommes des Lionnes. Nous allons essayer de nous battre, par des objectifs intermédiaires, pour faire mieux que la dernière fois”, a-t-il dit dans un entretien avec des journalistes.

Les Lionnes, en partance pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie, ont reçu, mardi, le drapeau national au stade Léopold Sédar Senghor.

Le Sénégal va évoluer dans le groupe A, en compagnie du pays hôte (Maroc), de la Zambie et de la République démocratique du Congo.

Pour leur premier match de la compétition, les Lionnes affronteront la RDC le 6 juillet prochain. Elles disputeront ainsi leur troisième CAN, leur deuxième consécutive. 

Selon le sélectionneur national, les Lionnes se sont bien entraînées et entendent se donner les moyens de sortir de la phase de poule, comme lors de la précédente édition où elles ont été éliminées en quarts de finale par la Zambie aux tirs au but.

”Nous avons une meilleure connaissance de la compétition. La précédente édition, nous y étions pour apprendre, pour redécouvrir. Aujourd’hui, nous connaissons mieux les exigences. Nous avons un groupe outillé. Nous allons nous donner les moyens pour aller plus loin”, a assuré Mame Moussa Cissé.

BHC/HB/OID/ABB

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use