Football : le Sénégal entame bien la CAN féminine en dominant la RDC par 4 buts à 0
Football : le Sénégal entame bien la CAN féminine en dominant la RDC par 4 buts à 0

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL

Dakar, 6 juil (APS) – L’équipe nationale féminine de football du Sénégal a bien débuté la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en dominant la République démocratique du Congo (RDC), 4-0, pour le deuxième match de la poule A, dimanche, au stade El-Bachir de Mohammedia, au Maroc.

Pour l’entame de la troisième participation des Lionnes du Sénégal à une phase finale de cette CAN, Mama Diop a ouvert le score (5e mn).

Les joueuses de Mame Moussa Cissé vont ensuite doubler la mise à la 13e mn, avec un but de Nguénar Ndiaye.

Dominatrices, les Lionnes vont inscrire un troisième but, grâce à Mama Diop (22e mn). Son deuxième but pour ce match. Nguénar Ndiaye signe le quatrième but du Sénégal à la 40e mn.

Après la mi-temps, Cissé apporte plusieurs changements à sa sélection pour garder le score. Très solides, les Lionnes conservent le résultat jusqu’à la fin du match, qu’elles gagnent en s’emparant en même temps de la première place de la poule A.

Dans cette même poule, l’équipe du Maroc a fait match nul avec celle de la Zambie, 2-2, à l’ouverture de la 13e édition de la CAN.

Les Lionnes de l’Atlas, jouant à domicile, ont eu la surprise de voir la Zambienne Barbra Banda ouvrir le score dès la première minute. Elles ont égalisé sur penalty, grâce à Ibtissam Jraidi, à la 12e minute.

Racheal Kundananji a ensuite redonné l’avantage à la Zambie, puis Ghizlane Chebbak a égalisé à la 87e minute pour le pays qui accueille la CAN féminine 2024.

Mercredi, les Lionnes vont affronter les Chipolopolos de la Zambie, tandis que les Lionnes de l’Atlas vont rencontrer l’équipe de la RDC.

BHC/HK/ESF

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use