CAN féminine de futsal : les Sénégalaises joueront contre les Malgaches, mardi
CAN féminine de futsal : les Sénégalaises joueront contre les Malgaches, mardi

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL

Dakar, 21 avr (APS) – L’équipe nationale du Sénégal jouera contre celle de Madagascar son premier match de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) féminine de futsal, le football en salle, mardi à 15 h 00 (heure de Dakar), au complexe sportif Moulay-Abdellah de Rabat, au Maroc, a appris l’APS de la Fédération sénégalaise de football.

La CAN de futsal va démarrer le même jour et se poursuivra jusqu’au 30 avril. Neuf pays y prendront part.

Les Lionnes du Sénégal ont reçu le drapeau national des mains de la ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène Gaye, vendredi, à Dakar, avant leur départ pour le Maroc.

Le sélectionneur de l’équipe sénégalaise, Lamine Mboup, dit s’être fixé pour objectif de remporter le trophée continental, même si le Sénégal participe pour la première fois à une phase finale de cette compétition.

‘’Nous y allons pour gagner la Coupe d’Afrique des nations’’, a-t-il assuré dans un entretien avec la Fédération sénégalaise de football.

Selon Mboup, un ancien attaquant de l’équipe nationale masculine senior de football du Sénégal, les Lionnes sont déterminées à remporter le trophée.

Dimanche, il a dévoilé une liste de 14 joueuses sélectionnées pour la CAN féminine de futsal, dont trois évoluent en France : Adama Dramé, Evelyne Gomis et Ndeyesha Mendy.

Les Lionnes partagent le groupe C avec Madagascar et la Tanzanie. Le Maroc est dans le groupe A avec le Cameroun et la Namibie. La poule B réunit l’Angola, l’Égypte et la Guinée.

Les finalistes de cette CAN vont représenter l’Afrique à la première édition de la Coupe du monde féminine prévue aux Philippines du 21 novembre au 7 décembre 2025.

Voici la liste des Lionnes du Sénégal :

– gardiens : Awa Baldé, Evelyne Gomis ;

– défenseurs : Aïssatou Diadhiou, Aicha Kales, Ndèye Ndiaye Kane, Sadio Sy ;  

– milieux de terrain : Mariama Diédhiou, Adama Dramé, Sokhna Nogaye Tall Pène ;

– attaquants : Maïmouna Ba, Mariama Faty, Juliette Samanou Kalamo, Ndeyesha Mendy, Daro Niang.

BHC/HK/ESF

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use