SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL
Dakar, 7 mars (APS) – L’équipe nationale de futsal (football en salle) du Sénégal est de plain-pied dans la préparation de sa première participation à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue du 22 au 30 avril 2025 au Maroc, a-t-on appris auprès de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
Les joueuses retenues par le sélectionneur national, Lamine Mboup, sont en regroupement depuis lundi au Centre technique Yousoupha Ndiaye de Guéréo, selon la FSF, soulignant que les Lionnes de futsal s’entraînent tous les jours au stade Lat Dior de Thiès.
Le groupe, constitué de joueuses des sélections U15, U17, U20 et seniors, ”vit très bien et travaille sans relâche pour être prêt avant cette CAN de Futsal Maroc 2025”, assure la même source.
La CAN féminine de Futsal est prévue du 22 au 30 avril. Elle est qualificative pour la Coupe du monde, qui se déroulera aux Philippines du 21 novembre au 7 décembre 2025.
Les Lionnes de futsal sont logées dans le groupe C avec le Madagascar et la Tanzanie. Le pays organisateur, le Maroc, est dans le groupe A avec le Cameroun et la Namibie.
Dans le groupe B se trouvent la Guinée, l’Angola et l’Égypte.
BHC/OID