CAN 2025 : la Tanière des Lions toujours pas au complet
CAN 2025 : la Tanière des Lions toujours pas au complet

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL-REGROUPEMENT

Dakar, 16 déc (APS) – Une vingtaine de joueurs sur les 28 sélectionnés par Pape Thiaw ont participé, mardi, à la deuxième séance d’entraînement à huis clos des Lions du football en perspective de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, qui débute dimanche.

Selon les images relayées par les plateformes digitales de la Fédération sénégalaise de football (FSF), une dizaine de joueurs ont rejoint la Tanière.

Yevhann Diouf, Abdoulaye Seck, Pape Matar Sarr, Pape Guèye, Lamine Camara, El Hadji Malick Diouf, Chérif Ndiaye, Mory Diaw, Nicolas Jackson, Moussa Niakhaté et Iliman Ndiaye sont les joueurs qui ont rejoint ces dernières heures le regroupement de Dakar.

Cheikh Tidiane Sabaly, Habib Diallo, Boulaye Dia, Sadio Mané, Idrissa Gana Guèye, Krépin Diatta, Kalidou Koulibaly, Edouard Mendy étaient présents lundi, au Stade Maître Abdoulaye-Wade.

Mamadou Lamine Camara, le milieu de la RS Berkane, un club de l’élite marocaine, a été convoqué mardi, après la blessure du jeune défenseur Ilay Camara, le rendant indisponible pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, a annoncé la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Mamadou Lamine Camara était attendu dans la Tanière ce mardi, afin de prendre part au regroupement des Lions, ajoute la même source.

Natif des Parcelles Assainies, une commune d’arrondissement de Dakar, Camara, formé à l’Académie Darou Salam, va disputer sa première CAN cette année.

Il faisait partie de la liste des cinq joueurs réservistes arrêtée par le sélectionneur des Lions.

Le jeune défenseur Ilay Camara, 22 ans, est forfait pour la Coupe d’Afrique (CAN), suite à une blessure, a-t-on appris de la Fédération sénégalaise de football, mardi dans la matinée.

Blessé lors de la rencontre ayant opposé son club Anderlecht à Saint-Trond en championnat de Belgique, Ilay Camara avait malgré tout rejoint la Tanière.

Selon la FSF, une IRM réalisée à Dakar a révélé une lésion musculaire de grade II à l’ischio-jambier droit. “En conséquence, le staff médical a jugé le joueur inapte pour la compétition continentale”.

Les Lions ont entamé leur préparation en perspective de la CAN, lundi en début de soirée, au stade Maître Abdoulaye-Wade de Diamniadio.

Basés dans la ville de Tanger, les coéquipiers de Sadio Mané y disputeront leurs matchs de poule le 23 décembre contre le Botswana, le 27 décembre contre la RD Congo et le 30 décembre contre le Bénin.

BHC/HK/BK