Yamoussoukro, 15 jan (APS) – Le Cap-Vert s’est offert, dimanche, à Abidjan, une victoire historique contre le Ghana, qu’il a battu, 2-1, lors de la première journée du groupe B de la Coupe d’Afrique des nations 2023, dont il a pris par la même occasion la tête du classement.

Les Capverdiens ont soigné leur entrée dans la CAN 2023 en Côte d’Ivoire en s’imposant devant les Ghanéens. Ils signent ainsi leur première victoire contre les Black Stars.

Les joueurs de Pedro Leitão Brito ont ouvert le score à la 17e mn sur un but de Jamiro. Alexander Djiku a égalisé pour le Ghana au retour des vestiaires à la 56e mn. Le Cap-Vert a arraché la victoire dans le temps additionnel, à la 92emn, grâce à Garry Rodrigues.

Avec trois points, le Cap-Vert occupe la première place du groupe B.  Dans l’autre match de la poule, l’Egypte et le Mozambique ont fait deux buts partout.

Le groupe A est dominé par la Côte d’Ivoire qui s’est imposée, 2-0, en match d’ouverture de la CAN, face à la Guinée-Bissau, samedi. Les deux autres équipes du groupe, le Nigeria et la Guinée équatoriale, se sont quittées sur un nul (1-1), dimanche.

SK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AGRICULTURE / L’ISRA dans une dynamique de produire des semences de prébase adaptées au changement climatique

Dakar, 27 fév (APS) – L’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA) est dans une dy…