De l’envoyée spéciale de l’APS Seynabou Kâ

Yamoussoukro, 15 jan (APS) – Le milieu de terrain sénégalais Lamine Camara, élu lundi homme du match contre la Gambie, soutient que son doublé contre les Scorpions s’inscrit dans la continuité d’un travail de longue haleine et promet de rester concentré pour donner le maximum à l’équipe nationale lors de cette 34ᵉ Coupe d’Afrique des nations (CAN).

“Marquer au Championnat d’Afrique des nations, à la CAN U20 et à la CAN senior est la continuité d’un travail entamé depuis des années”, a-t-il dit aux journalistes à la fin du match remporté par le Sénégal sur la Gambie, 3-0.

Cette rencontre comptait pour la première journée du groupe C de la 34e édition de la CAN, qui se joue du 13 janvier au 11 février.

“Je travaille depuis tant d’années pour intégrer l’équipe A. C’est fait. C’est un immense plaisir de marquer deux buts dans une équipe avec de grands joueurs qui ont de l’expérience”, a déclaré Camara.

Le joueur de 20 ans promet de ne pas s’enflammer. “Je vais garder les pieds sur terre. Je vais me concentrer et donner le meilleur de moi-même.”

Le sociétaire du FC Metz (Ligue 1 française) a salué l’état d’esprit de l’équipe du Sénégal qui, selon lui, favorise les bonnes performances.

“Nous sommes un groupe soudé. C’est la force de l’équipe. C’est un premier match. J’ai marqué deux buts, pourquoi ne pas en mettre d’autres ?” a-t-il dit.

“Lamine, c’est un jeune joueur censé progresser. Il faut le laisser venir. Il y a des situations comme ça où des joueurs comme Nampalys Mendy et Pape Matar Sarr sont absents. Du coup, son heure est arrivée. Il pouvait jouer. Il a été là. Il faut le féliciter, il marque deux buts”, a déclaré le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé.

L’entraîneur des Lions du Sénégal, au-delà des buts marqués par Lamine Camara, est d’avis qu’« il faut saluer le contenu de son match, son agressivité, ses courses, son volume de jeu”.

“On a l’impression que c’est un joueur aguerri. Il a joué un match lors duquel il a montré toute sa classe et tous les espoirs placés en lui”, a ajouté Aliou Cissé.

Il prévient toutefois qu’« il ne faut pas trop l’enflammer sur le plan médiatique, mais l’encourager”.

“Il a plusieurs années de football devant lui. Il ne suffit pas d’être bon sur un championnat pour être un bon joueur, mais être régulier”, a poursuivi Cissé.

Le sélectionneur des Lions du Sénégal a salué l’humilité dont fait preuve Lamine Camara, qui a remporté en décembre dernier le prix du meilleur jeune joueur de l’année de la Confédération africaine de football.

SK/BK/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans CAN-2023

Voir aussi...

SENEGAL-POLITIQUE / Macky Sall : ‘’S’il n’y a pas de consensus, je vais demander au Conseil constitutionnel de désigner mon successeur’’

Diamniadio, 26 fév (APS) – Le président de la République a déclaré, lundi, à Diamnia…