De l’envoyée spéciale de l’APS, Seynabou Ka

Yamoussoukro, 13 jan (APS) – Le président de la Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, a invité, samedi à Abidjan, les équipes africaines participant à la Coupe d’Afrique des nations 2023 à “offrir au monde”, à travers le football,  l’image d’un continent qui gagne.

“Je souhaite que nous offrions au monde une belle image de l’Afrique qui gagne et que nous puissions ensemble célébrer le talent de la jeunesse africaine. Bonne chance à tous. J’espère que les 24 équipes auront l’occasion de se rencontrer fraternellement. Je suis sûr que le meilleur aura la coupe”, a-t-il dit lors de la cérémonie d’ouverture de la 43e édition de la CAN.

Selon M. Ouattara, la Côte d’Ivoire est un pays “d’hospitalité, d’opportunités et de football”. “Nous sommes fiers de nos stars qui ont marqué la vie du football dans le monde “, a-t-il ajouté.

Plusieurs chefs d’État africains, ainsi que le président de la CAF, Patrice Motsepe, et son homologue de la FIFA, Gianni Infantino, ont pris part à la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition de la CAN organisée en terre ivoirienne après celle de 1984.

“Le football a un pouvoir magique de transcender les frontières et de susciter des émotions fortes et de créer des liens. Je suis convaincu de voir de beaux exploits et performances”, a terminé le président ivoirien.

SK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans CAN-2023

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE-MINES / Conflits miniers à Kanel : la SOMIVA invitée à améliorer sa communication avec les populations

Matam, 4 mars (APS) – Le gouverneur de Matam (nord), Mouhamadou Moctar Watt, a invit…