CAN 2023 : l’Afrique du Sud remporte la troisième place
CAN 2023 : l’Afrique du Sud remporte la troisième place

SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL

Dakar, 10 fév (APS) – L’Afrique du Sud a obtenu la troisième place de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football, avec 6 tirs au but à 5 contre la République démocratique du Congo (RDC), samedi, à Abidjan.

Les deux équipes ont fait match nul, 0-0. Les Bafana Bafana n’avaient plus obtenu la troisième place depuis la CAN 2000, la 22e édition, remportée par le Cameroun.

Les Léopards de la RDC avaient obtenu le même rang à la CAN 2015, remportée par la Côte d’Ivoire.

L’Afrique du Sud, vainqueur de la CAN 1996, organisée chez-elle, fait partie des huit pays ayant remporté une seule fois le trophée de la plus prestigieuse compétition sportive africaine.

Cette année, les Sud-Africains étaient dans le groupe E, avec le Mali, la Namibie et la Tunisie. Après une défaite contre les Maliens (0-2), ils dominent les Namibiens (4-0) et tiennent les Tunisiens en échec (0-0).

L’Afrique du Sud était deuxième du groupe E, avec quatre points, derrière le Mali (5 points).

Elle élimine en huitièmes de finale le Marco (2-0), l’un des favoris de la CAN, puis le Cap-Vert, en quarts de finale, par 2 tirs au but à 1.

Absents à ce niveau de la compétition depuis vingt-quatre ans, les Bafana Bafana ont progressé grâce à des individualités, dont le gardien Ronwen Williams.

Williams a été héroïque lors des quarts de finale. Il a arrêté quatre tirs des Cap-Verdiens. Pour le match de ce samedi, il a fait échec à deux tirs des Congolais.

SK/ESF

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use