CAN 2023 : la Côte d’Ivoire s’impose d’entrée contre la Guinée Bissau, 2-0
CAN 2023 : la Côte d’Ivoire s’impose d’entrée contre la Guinée Bissau, 2-0

COTEDIVOIRE-AFRIQUE-FOOTBALL

De l’envoyée spéciale de l’APS, Seynabou Ka

Yamoussoukro, 13 jan (APS) – L’équipe nationale de Côte d’Ivoire a battu, samedi, 2-0, celle de la Guinée Bissau, en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations 2023, à Abidjan.

Les Ivoiriens ont réussi l’entame idéale en s’imposant d’entrée contre les Bissau Guinéens. La Côte d’Ivoire a ouvert le score à la 4e mn, sur une magnifique et puissante frappe de Séko Fofana.

Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont raté plusieurs occasions de creuser l’écart, notamment sur une transversale de Fofana à la 35e mn, pour un doublé.

C’est en début de seconde période que les coéquipiers de Serge Aurier vont enfin réussir à inscrire le deuxième but, à la 58e mn, sur un joli enchaînement contrôle poitrine- frappe de Jean-Philippe Krasso.

Les Ivoiriens ont assuré l’essentiel face à une audacieuse et solide équipe bissau guinéenne qui a davantage manqué d’inspiration et d’efficacité que de talents. La Guinée Bissau a tenu tête pendant plusieurs dizaines de minutes devant une équipe qui joue à domicile. Et bien qu’étant menés au score, les Bissau Guinéens n’ont abdiqué en aucun moment du match.

SK/ASG

Stay Updated!

Subscribe to get the latest blog posts, news, and updates delivered straight to your inbox.

By pressing the Sign up button, you confirm that you have read and are agreeing to our Privacy Policy and Terms of Use