De l’envoyée spéciale de l’APS, Seynabou Ka

Yamoussoukro, 13 jan (APS) – L’équipe nationale de Côte d’Ivoire a battu, samedi, 2-0, celle de la Guinée Bissau, en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations 2023, à Abidjan.

Les Ivoiriens ont réussi l’entame idéale en s’imposant d’entrée contre les Bissau Guinéens. La Côte d’Ivoire a ouvert le score à la 4e mn, sur une magnifique et puissante frappe de Séko Fofana.

Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont raté plusieurs occasions de creuser l’écart, notamment sur une transversale de Fofana à la 35e mn, pour un doublé.

C’est en début de seconde période que les coéquipiers de Serge Aurier vont enfin réussir à inscrire le deuxième but, à la 58e mn, sur un joli enchaînement contrôle poitrine- frappe de Jean-Philippe Krasso.

Les Ivoiriens ont assuré l’essentiel face à une audacieuse et solide équipe bissau guinéenne qui a davantage manqué d’inspiration et d’efficacité que de talents. La Guinée Bissau a tenu tête pendant plusieurs dizaines de minutes devant une équipe qui joue à domicile. Et bien qu’étant menés au score, les Bissau Guinéens n’ont abdiqué en aucun moment du match.

SK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans CAN-2023

Voir aussi...

SENEGAL-ALLEMAGNE-COMMERCE / Médina Baye : un objectif de 2000 cantines visé par un programme de modernisation des sites de commerce

Kaolack, 3 mars (APS) – Un programme de modernisation des sites de commerce de Médina Baye…