De l’envoyée spéciale de l’APS, Seynabou Ka

Yamoussoukro, 22 jan (APS) – Le Sénégal a envie de ”bien terminer” son troisième match de poule contre la Guinée afin de ‘’consolider les acquis’’ et de rester sur ‘’sa dynamique de victoire’’, a déclaré, lundi à Yamoussoukro, son entraîneur Aliou Cissé, promettant que son équipe livrera son “meilleur match possible” contre son adversaire.

‘’Nous préparons ce match avec sérieux et détermination. Nous avons hâte de terminer comme nous l’avons commencé sur ces deux premiers matchs. C’est un derby que nous aborderons avec la même envie que les rencontres précédentes. L’essentiel pour nous est de terminer premier pour mieux préparer nos huitièmes de finale’’, a-t-il dit.

S’exprimant en conférence de presse d’avant-match contre la Guinée prévue, mardi à 17h GMT, au stade Charles-Konan Banny de Yamoussoukro, Cissé a soulevé l’importance pour son équipe de ‘’rester sur sa dynamique de victoire pour consolider les acquis de cette CAN’’.

‘’C’est important que nous puissions rester à Yamoussoukro. Nos joueurs commencent à s’adapter au temps qu’il fait ici’’, a-t-il dit.

Selon lui, ce match entre la Guinée et le Sénégal est ‘’un derby très attendu par l’Afrique de l’ouest”. ‘’La Guinée est une équipe compétitive qui a envie de se mesurer au Sénégal et de le battre. Je connais bien son entraîneur, Kaba Diawara. Je vais l’empêcher de faire cela’’, a soutenu Aliou Cissé.

Le technicien sénégalais a rappelé que les rencontre entre les deux pays voisins n’ont jamais eu des allures de matchs amicaux.

‘’Il y a toujours de la tension entre les deux équipes. Ce sera tout sauf un match amical. C’est une confrontation de CAN qui sera très disputée. Nous serons au rendez-vous de ce match de mardi’’, a-t-il promis, assurant qu’il n’y aura aucun chamboulement par rapport au 11 pour ce match.

‘’Nous restons concentrés. Nous respectons cette équipe et le peuple de la Guinée. Et la meilleure manière de leur témoigner notre respect, c’est de faire notre meilleur match possible. Cela reste un match de football. Nos deux peuples sont pareils depuis des siècles et ce n’est pas le football qui peut enlever cela’’, a-t-il dit.


SK/ADL/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans CAN-2023

Voir aussi...

SENEGAL-ALLEMAGNE-COMMERCE / Médina Baye : un objectif de 2000 cantines visé par un programme de modernisation des sites de commerce

Kaolack, 3 mars (APS) – Un programme de modernisation des sites de commerce de Médina Baye…