De l’envoyée spéciale de l’APS Seynabou Kâ

Yamoussoukro, 19 jan (APS) – Le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé, s’est réjoui du ‘’gros match’’ et de la qualité du jeu de son équipe, qui a battu le Cameroun par 3 buts à 1, tout en regrettant le but encaissé sur un corner, vendredi, à Yamoussoukro.

Le Sénégal a battu le Cameroun pour la deuxième journée du groupe C de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football.

Les Lions du Sénégal se sont qualifiés pour les huitièmes de finale, avec six points, à l’issue de cette rencontre.

‘’Je voudrais féliciter mes joueurs qui ont fait un gros match. Ils ont respecté les consignes données et ont été réceptifs. Nous avons eu quelques frayeurs en seconde période et regrettons aussi le but que nous avons encaissé’’, a dit Cissé lors d’une conférence de presse.

Ismaïla Sarr (16e), Habibou Diallo (71e) et Sadio Mané (90+4) ont marqué les buts du Sénégal.

‘’Nous avons été solides. Nous n’avons pas laissé le Cameroun entrer dans notre bloc. Nous ne sommes pas une équipe qui attend. Nous pressons très haut’’, a ajouté Aliou Cissé.

‘’Ce n’est pas encore fini. Il nous reste un dernier match à jouer contre la Guinée [pour la phase des poules]. En 2017, nous avions gagné nos deux premiers matchs avant de faire un match nul contre l’Algérie. Et nous avions été éliminés en quarts de finale par le Cameroun’’, a rappelé le sélectionneur national du Sénégal, ajoutant : ‘’Il nous faut garder cette humilité.’’

Selon le technicien sénégalais, l’envie de gagner qui anime l’équipe sénégalaise est le résultat du travail qu’il a entamé depuis 2015. Il dirige l’équipe nationale senior depuis cette année-là.

‘’Lorsqu’un joueur arrive dans l’équipe, il doit savoir que ce sont des millions de Sénégalais qui le suivent. Nous avons aussi de l’expérience. C’est tout cela qui fait une équipe. Nous avons appris de nos défaites’’, a poursuivi Cissé.

Le Cameroun reste une grande équipe, malgré sa défaite, a-t-il dit.

‘’Le Cameroun évolue maintenant avec des joueurs dont les profils sont différents de ceux d’Eto’o fils et de Geremi Njitap. Ils doivent s’adapter’’ pour faire du Cameroun l’une des meilleures équipes de football du continent, a commenté Aliou Cissé.


SK/ESF/SMD

Dans la même rubrique
Charger plus dans CAN-2023

Voir aussi...

SENEGAL-ECONOMIE-MINES / Conflits miniers à Kanel : la SOMIVA invitée à améliorer sa communication avec les populations

Matam, 4 mars (APS) – Le gouverneur de Matam (nord), Mouhamadou Moctar Watt, a invit…