Matam, 16 oct (APS) – Le lead vocal du groupe ”Dandé Leñol”, Baba Maal, a annoncé, dimanche, le retour du festival ”Les Blues du Fleuve” dans la région de Matam (nord).

“Nous avons échangé avec le maire de la commune de Matam, Mamadou Mory Diaw concernant les Blues du Fleuve. A chaque fois qu’ils se sont tenus hors de Podor, c’était à Matam et à Ourossogui. Nous avons décidé d’organiser ce festival à Matam cette année’’, a dit le chanteur.

Le musicien originaire de Podor s’exprimait lors de la cérémonie de lancement du projet de repeuplement du fleuve tenue à Matam, en présence du coordinateur du Programme d’urgence et de modernisation des axes et territoires frontaliers (PUMA), Moussa Sow.

Selon lui, cet événement culturel appartient aussi aux populations de Matam.

Ce festival de musique se tient depuis une dizaine d’années à Podor, dans la région de Saint-Louis, à l’initiative du lead vocal de ”Dandé Leñol”.

Le chanteur est par ailleurs ambassadeur d’un projet piscicole que déroule le PUMA dans les localités se situant au bord du Fleuve, dont Matam et Diella, un village du département de Kanel.

AT/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Culture

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE-JEUNESSE / Matam : des jeunes exposent leurs attentes et recommandations pour le développement de la région

Matam, 20 juil (APS) – Des jeunes de Matam ont exposé samedi, leurs attentes, ambiti…