Matam, 15 fév (APS) – Le président de la Ligue régionale d’athlétisme de Matam, Isma Bâ, a déclaré, jeudi, que le retard des subventions accordées par la fédération sénégalaise d’athlétisme empêche le bon déroulement des activités dans la région.

‘’Chaque année, nous recevons les subventions presque à la fin de la saison. Cela nous handicape beaucoup et nous empêche de dérouler normalement nos activités au niveau régional. Nous finançons souvent nos activités avec nos maigres moyens en attendant les subventions devant venir de l’instance supérieure’’, a t-il dit dans un entretien avec l’APS.

M. Bâ a signalé que la ligue n’a pas d’autres partenaires à part la Fédération sénégalaise d’athlétisme. Les sollicitations faites à la mairie de Matam dans ce sens n’ont encore rien donné, a-t-il fait savoir.

‘’Nous avons raté une compétition à Louga organisée par le district du nord faute de moyens. Ce qui a démotivé les jeunes athlètes qui devaient prendre part à cette rencontre’’, a regretté Isma Bâ.

Selon lui, c’est la ligue qui ‘’assure le déplacement des athlètes’’ à travers les trois districts pour les compétions organisées dans la région ainsi que la finale régionale.

Il a laissé entendre que la subvention octroyée par la FSA ‘’ne couvre pas tous les besoins de la ligue’’ qui manque également de matériel comme les haies, les starting-blocks et autres.

AT/ASB/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SOCIETE / Tambacounda : le gouverneur appelle au renforcement des moyens matériels et humains de la douane

Tambacounda, 16 avr (APS) – Le gouverneur de Tambacounda, Guedj Diouf, après une sai…