Dakar, 21 août (APS) – Un total de 42 juges techniques de la Fédération sénégalaise d’athlétisme sont entrés lundi à Dakar en formation en vue d’être outillés sur plusieurs aspects de la discipline, annonce un communiqué de l’instance fédérale transmise le même jour à l’APS.

Ouverte à l’arène nationale, cette session de formation va se poursuivre jusqu’à vendredi, indique le texte, précisant que ”la formation regroupera 42 officiels techniques issus de la Fédération sénégalaise d’athlétisme avec des cours théoriques en salle et des séances pratiques sur le terrain”.

Cette formation va aborder plusieurs aspects, notamment les “règles de base et rôle des officiels techniques, les règles techniques de l’athlétisme (sprints, sauts, lance courses, courses de fond et de 1/2Fond, marche athlétique, courses avec obstacles, relais)”. Elle insistera aussi sur “les compétences techniques spécifiques des officiels techniques, le chronométrage, le mesurage, le jugement des performances, ainsi que la signalisation des infractions”.

Les participants vont aussi plancher sur la “gestion des compétitions, la planification, la préparation, les désinstallations, les organisations des jurys, la coordination avec les athlètes et entraîneurs et la gestion des résultats”, indique le communiqué.

Selon les organisateurs, cet atelier abordera aussi les questions d’éthique et déontologie des officiels techniques, le comportement professionnel, l’impartialité, la résolution des conflits et le respect des athlètes.

NNN/MTN/ADC

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE-EQUIPEMENT / District sanitaire de Bignona: le médecin chef sollicite l’acquisition d’une radiographie numérique

Bignona, 25 juil, (APS)- Le médecin chef du district sanitaire de Bignona, Dr Mamadou Lami…