Dakar, 6 oct (APS) – Le sélectionneur des Lions du football, Aliou Cissé, a publié vendredi une liste de 26 joueurs en  perspectives du match amical international contre le Cameroun prévu le 16 octobre prochain à Lens (France), dont un nouveau appelé, en la personne de Mamadou Sané, sociétaire de Aris Limassol, en Chypre.

La liste est marquée par le retour de Noah Fadiga de La Gantoise (Belgique), absent de l’équipe depuis mars dernier et la double confrontation contre le Mozambique, pour le compte des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023.

“Noah est compétitif. Si on lui a donné l’aval de jouer en Belgique, c’est qu’il est sélectionnable. Nos médecins vont continuer à suivre et regarder son évolution”, a expliqué Aliou Cissé au sujet du fils de l’ancien international sénégalais Khalilou Fadiga.

Fodé Ballo Touré (Fulham, Angleterre) et Nampalys Mendy de Lens (France), tous les deux absents lors de la rencontre amicale perdue contre l’Algérie, le 12 septembre dernier, font également leur retour avec les Lions.

Youssouf Sabaly et Formose Mendy, blessés, n’ont pas été convoqués.

Interpellé sur la non sélection de Bouna Sarr, absent de la sélection avant la Coupe du monde 2022, Aliou Cissé estime que d’autres joueurs ont un temps de jeu plus conséquent. ‘’J’ai décidé de ne pas le prendre, mais cela ne veut pas dire qu’il ne sera pas là au mois prochain ou en janvier à la CAN’’.

”Nous avons préféré privilégier la compétitivité, en sélectionnant Mamadou Sané qui a fait toutes les catégories en équipe nationale. Il joue l’Europa League et est titulaire. Le voir évoluer durant dix jours sera intéressant’’, a-t-il expliqué.

Voici la liste des joueurs retenus :

Gardiens : Edouard Mendy, Seny Dieng, Mory Diaw

Défenseurs : Kalidou Koulibaly, Abdou Diallo, Moussa Niakhaté, Abdoulaye Seck, Noah Fadiga, Abdoulaye Diakhaté Ndiaye, Ismaila Jacobs, Mamadou Sané

Milieux de terrain : Idrissa Gana Guèye, Krépin Diatta, Pape Matar Sarr, Cheikhou Kouyaté, Pathé Ciss, Dion Lopy, Lamine Camara, Nampalys Mendy

Attaquants : Sadio Mané, Habib Diallo, Ismaila Sarr,  Nicolas Jackson, Ilimane Ndiaye, Boulaye Dia, Fodé Ballo-Touré

SK/BK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-JAPON-ARMEES / Deux navires de la Force maritime d’autodéfense Japonaise en escale à Dakar

Dakar, 21 juil (APS) – Un escadron d’entrainement de la Force maritime d’autod…