Afrobasket féminin : les Lionnes se qualifient pour les quarts de finale
Afrobasket féminin : les Lionnes se qualifient pour les quarts de finale

SENEGAL-AFRIQUE-SPORTS-RESULTATS

Dakar, 30 juil (APS) – L’équipe nationale du Sénégal s’est qualifiée mercredi pour les quarts de finale de l’Afrobasket féminin en dominant celle du Rwanda, 80 points à 37.

La rencontre s’est déroulée au palais des Sports de Treichville, en Côte d’Ivoire, pour les barrages qualificatifs du prochain tour de la compétition.

Après avoir été battues par l’Ouganda lors de la dernière journée des poules, les Lionnes devaient battre les Rwandaises pour jouer les quarts de finale.

Les Sénégalaises ont donné le ton dès les premières minutes de la rencontre en se montrant intraitables en défense, leur principal point faible.

Cette défense de fer a permis d’annihiler les attaques des Rwandaises, qui sont restées bloquées à six points et reléguées à 14 points d’écart à l’issue du premier quart-temps, facilement remporté par les Lionnes, 20-6.

Les vice-championnes d’Afrique ont ensuite accentué leur domination dans le deuxième quart-temps, pour porter leur avance à 23 points d’écart à la mi-temps, 40-17.

Les Lionnes ont pu dérouler derrière, dans un match à sens unique dominé de la tête aux épaules par l’équipe sénégalaise.

Elles terminent le troisième quart-temps avec 38 points d’avance, 64-26, pour finalement terminer largement devant les Rwandaises, 80-37, malgré les changements opérés.

Avec cette victoire, les basketteuses d’Otis Hughley Jr. se qualifient brillamment pour les quarts de finale et vont affronter les Ivoiriennes, jeudi à 18 h 00 GMT.

Voici le tableau des quarts de finale :

  • Ouganda-Soudan du Sud (12 h 00) ;
  • Mali-Mozambique (15 h 00) ;
  • Côte d’Ivoire-Sénégal (18 h 00) ;
  • Nigeria-vainqueur du match entre le Cameroun et Angola.

BHC/BK/ESF