SENEGAL-AFRIQUE-BASKET
Abidjan (Côte d’Ivoire), 29 juil (APS) – L’équipe nationale féminine de basketball du Sénégal, opposée mercredi à celle du Rwanda, doit impérativement battre son adversaire pour se qualifier pour les quarts de finale de l’Afrobasket de la catégorie qui se poursuit à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
La rencontre, prévue à partir de 18 heures, se déroulera au Palais des sports de Treichville, dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire.
Les Lionnes, auteures d’une victoire et d’une défaite en phase de poule, sont dans l’obligation de battre le Rwanda, défait par le Nigeria et la Mozambique en phase de poule.
La sélection rwandaise, coachée par le technicien sénégalais Cheikh Sarr, avait donné beaucoup de fil à retordre aux Lionnes en demi-finale du tournoi de préqualifications au Mondial en août 2024.
L’équipe nationale féminine du Sénégal doit multiplier les options pour arriver à déstabiliser la défense de l’adversaire, analyse le technicien sénégalais Birahim Gaye, présent à Abidjan.
L’ancien entraîneur du Saint-Louis Basket Club déplore, de manière générale, le fait que l’équipe sénégalaise ne parvient pas à fixer assez les intervalles depuis le début de cet Afrobasket.
”Il faudra reproduire sur la durée les bonnes séquences offensives entrevues en deuxième période face aux Ougandaises”, a-t-il dit.
”Si les Lionnes n’ont pas de bonnes positions sur les tirs ouverts, elles ne peuvent pas marquer. S’il y a de la précipitation, elles ne vont pas faire une bonne attaque”, a-t-il ajouté.
Selon Birahim Gaye, les autres équipes ont compris que le Sénégal a des problèmes en zone. “Elles vont insister sur ce point-là. On doit se préparer en conséquence et rectifier le tir avant la prochaine sortie face au Rwanda”, a suggéré Birahim Gaye.
FDS/BHC/BK/HK