Afrobasket féminin : le Nigeria a battu une équipe démissionnaire, selon Otis Hughley Jr
Afrobasket féminin :  le Nigeria a battu une équipe démissionnaire, selon Otis Hughley Jr

SENEGAL-AFRIQUE- BASKET-REACTION

Dakar, 3 août (APS) – L’équipe nationale féminine du Nigeria a éliminé en demi-finale de l’Afrobasket féminin, une équipe sénégalaise démissionnaire, a déclaré le sélectionneur national Otis Hughley Jr.

”Il n’y a pas de fatigue. Le Nigéria a célébré cette victoire de la plus belle des manières. Parce qu’elles (les Nigérianes) ont battu difficilement les Lionnes. La question que je me pose, est-ce que vous n’avez pas l’impression que le Nigeria a battu une équipe qui a démissionné ?, s’est-il interrogé.

L’expérience des joueuses nigérianes a fait la différence face aux Lionnes samedi soir lors de la demi-finale de l’Afrobasket féminin.

Le Sénégal, vice-champion d’Afrique a été éliminé par le Nigéria tenant du titre 68-75, en demi-finale de l’Afrobasket féminin.

“Nous avions un bon groupe pour tenter de battre cette équipe Nigériane. Mais en face, c’était une formation très expérimentée, avec des joueuses qui sont à leur quatrième ou cinquième Afrobasket et, qui ont même joué les Jeux Olympiques”, a-t-il expliqué.

”Le coach a toujours le même effectif. Elle garde presque la même ossature dans le groupe. De notre côté, seules trois joueuses comme Cierra ou Yacine ont une vraie expérience”, a-t-il ajouté.

”On a tout donné, mais malheureusement ça n’a pas marché”, a regretté le technicien américain.

BHC/ASB/SMD