SENEGAL-AFRIQUE-BASKET
Abidjan, 26 juil (APS) – Des supporters sénégalais vivant en Côte d’Ivoire ont donné le ton ce samedi pour soutenir les joueuses de l’équipe nationale de basket-ball, afin de les aider à trouver le courage et la force d’aller jusqu’au bout de la 27ème édition de l’Afrobasket féminin, compétition à laquelle les lionnes viennent de signer leur première victoire face à la République de Guinée (92-48), ce samedi, à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.
Les Lionnes sont entrer en lice contre la Guinée pour le match d’ouverture du groupe C, au Palais des sports d’Abidjan.
La communauté sénégalaise basée en Côte d’Ivoire va jouer sa participation en se mobilisant pour apporter son soutien aux Lionnes.
Des supporters sénégalais arborant des maillots, foulards, tee-shirts et drapeaux aux couleurs nationales étaient présents au Palais des sports de Treichville (Abidjan).
“Cela fait plaisir de revoir la communauté sénégalaise se retrouver à nouveau après la Coupe d’Afrique des Nations. C’est le Sénégal qui a besoin de ses fils pour soutenir les Lionnes, et je lance un appel à tous les supporters de venir pousser l’équipe’’, lance El Malick Cissé
‘’Notre objectif en tant que supporters, c’est d’accompagner les Lionnes, jusqu’à ce qu’elles soulèvent la coupe à nouveau. On a espoir pour cette année”, explique-t-il.
Tambour majeur de la chorégraphie, Thialadou Faye assure que l’ambiance sera au rendez-vous dans les tribunes.
“La communauté sénégalaise d’Abidjan vous dit +akwaba+, bienvenue. Cela nous fait plaisir de revoir nos compatriotes sénégalais. Je suis le tambour major des Sénégalais d’Abidjan et je vous rassure que tout est fin prêt pour gérer l’animation dans les tribunes”, s’enthousiasme-t-il.
“Le 12ème Gaïndé de la Côte d’Ivoire a sonné la forte mobilisation. On a fait appel à tout le monde, mais le seul problème c’est la disponibilité des billets d’entrée au stade’’, déclare son président, Pape Samba Lam.
‘’On n’a pas suffisamment de billets, et j’invite les autorités à nous aider pour qu’on puisse rectifier avant le match de demain ( face à l’Ouganda)”, ajoute-t-il.
Réuni au stade pour mobiliser leur force afin d’accompagner les Lionnes pour un douzième titre continental, les ressortissants sénégalais d’Abidjan garde espoir pour une bonne participation des Lionnes dans ce tournoi.
FD/ASG/FKS