Dakar, 13 juin (APS) – L’entraîneur de l’équipe du Sénégal de rugby à VII, Boubacar Diatta, a publié, mardi, une liste de douze joueurs sélectionnés pour le tournoi pré-qualificatif aux prochains Jeux olympiques “Paris 2024”.

Ce tournoi appelé Africa Men’s Seven se déroulera en Ile Maurice, les 24 et 25 juin prochains, précise la Fédération sénégalaise de rugby (FSR) dans un communiqué.

Douze équipes prendront part à la compétition. Il s’agit de l’Algérie, du Botswana, du Burundi, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, de l’Égypte, du Ghana, de l’Île Maurice, du Lesotho, du Nigeria, de la RD Congo et du Sénégal.

Le Sénégal va évoluer dans la poule C, en compagnie du Cameroun, de l’Égypte et de la Côte d’Ivoire.

Les trois premières équipes seront qualifiées pour le second tour du tournoi prévu du 16 au 17 septembre prochain au Zimbabwe. Elles vont rejoindre le Burkina Faso, le Kenya, Madagascar, la Namibie, l’Ouganda, la Tunisie, la Zambie et le Zimbabwe.

Ces différentes équipes vont jouer la deuxième et dernière phase des qualifications. Les équipes occupant les trois premières places du classement à l’issue de ces éliminatoires vont valider leur ticket pour la phase finale des Jeux olympiques “Paris 2024”.

La sélection sénégalaise, constituée de six joueurs de l’Association sportive des forces armées (ASFA), va quitter Dakar le 20 juin pour l’Ile Maurice.

Voici la liste des 12 joueurs sénégalais retenus : Serigne Sy Ndoye (Yoff), Vieux Sy (Requins), Ibrahima Diaby (Diambars), Benjamin Sagno (Kirène), Mansour Sall (Kirène), Ameth Thiana (Kirène), Amadou Diaw (ASFA), Abdou Lom (ASFA), Abou SY (AFSA), Mamadou Sarr (ASFA), Antoine. J Mendes, (ASFA), Insa Thior (ASFA).

SK/BK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-COMMERCE-APPEL / L’Association des boutiquiers-détaillants appellent à des assises nationales du commerce

Thiès, 19 mai (APS) – L’Association des boutiquiers-détaillants du Sénégal (ABDS) a …