Accès universel à l’électricité : les préfets imprégnés des projets de Senelec 
Accès universel à l’électricité : les préfets imprégnés des projets de Senelec 

SÉNÉGAL-ELECTRICITE-ACCES

Pointe Sarène, 9 mai (APS) – Des préfets venus des 46 départements du Sénégal ont pris part, jeudi à Pointe Sarène (Mbour, ouest), à un atelier de partage entre Senelec et l’administration territoriale, en vue de la mise en œuvre des projets d’accès universel à l’électricité, a constaté l’APS.

”C’est un atelier d’échanges qui permet de fluidifier les relations entre la Senelec et l’administration territoriale, dans le cadre de l’exécution des projets d’accès universel à l’électricité”, a expliqué Thierno Omar Kane, secrétaire général de Senelec, la Société nationale d’électricité.

”L’administration territoriale est une partie prenante extrêmement importante [pour], interagir avec les populations sans difficultés, dans le cadre de l’exécution des projets”, a ajouté M. Kane.

Selon lui, la réalisation des projets en vue de l’accès universel à l’électricité à laquelle les nouvelles autorités accordent une ”importance capitale”, requiert des ”exigences réglementaires”.

”Avant le démarrage des activités, le préfet doit recenser les personnes impactées par les projets”, a rappelé Amadou Diop, le préfet de Mbour, qui représentait le directeur général de l’administration territoriale à cette rencontre.

Pour M. Diop, cette rencontre avec Senelec, aidera à une meilleure compréhension des projets et facilitera, ce faisant, la mise en œuvre des politiques publiques au niveau territorial.

Accès universel à l'électricité : les préfets imprégnés des projets de Senelec 
Amadou Diop, le préfet de Mbour.

DOB/ADI/ASB