Thiès, 14 fév (APS) – La déléguée générale à l’entreprenariat rapide des jeunes et des femmes (DER/FJ), Aïda Mbodj, a préconisé la création de panels regroupant des acteurs de toutes les communes, pour mieux s’imprégner des préoccupations des différentes cibles de l’intervention des antennes de la DER.

‘’Au niveau des antennes, il y a certes le bureau d’écoute, (mais) il faut faire en sorte, Monsieur le chef d’antenne, que toutes les communes de département se retrouvent au niveau de l’antenne (car) nous sommes à l’ère de la digitalisation », a recommandé la déléguée générale, en visitant, jeudi, l’antenne de Thiès.

‘’Vous pouvez mettre en place un panel et chaque commune aura ses représentants dans le panel », a-t-elle poursuivi, estimant qu’une telle démarche « pourrait permettre de tâter le pouls des préoccupations, d’associer les communes à l’écosystème ».

En regroupant tous les acteurs dans ce panel, ils pourront « utiliser l’antenne à bon escient », a suggéré Aïda Mbodj.

Les chefs d’antenne qui s’occupent du bureau d’écoute et d’orientation sont « en train d’abattre un travail formidable », s’est-elle réjouie, tout en les encourageant à « continuer dans cette dynamique ».

Elle a appelé le préfet du département sous la tutelle duquel est placée l’antenne départementale, à « se mettre au niveau des cibles que sont les associations de femmes ».

Pour elle, ces « braves femmes » doivent être encouragées à prendre en charge les préoccupations des autorités, relatives, notamment, à la souveraineté alimentaire.

BT/ADI/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FRANCE-THEATRE / Sorano accueille une représentation théâtrale de « L’Aventure ambiguë », le 8 mars

Dakar, 18 fév (APS) – Le Théâtre national Daniel Sorano propose samedi 8 mars, à partir de…