A Saint-Louis, Me Augustin Senghor met en avant son bilan pour postuler à un autre mandat
A Saint-Louis, Me Augustin Senghor met en avant son bilan pour postuler à un autre mandat

SENEGAL-FOOTBALL-INSTANCES

Saint-Louis, 24 aout (APS) – Me Augustin Senghor, président sortant de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF), a mis en avant son bilan pour postuler à un nouveau mandat à la tête de cette instance.

”Je ne revendique pas un bilan uniquement sportif. Il s’agit aussi d’infrastructures, de gouvernance et d’organisation régulière des compétitions’’, a-t-il déclaré jeudi devant la presse après une rencontre avec les amateurs de football et responsables de la région de Saint-Louis et Matam.

Pour lui, ‘’il fallait d’abord s’occuper de la Fédération avant de démarrer cette campagne en vue de l’élection du 2 août’’.

Il a souligné les avancées réalisées sous sa direction, notamment dans le football féminin et le soutien à la ligue professionnelle.

Devant des dirigeants de clubs et de ligue, il a défendu sa légitimité à poursuivre sa mission. Le président sortant de la FSF estime que ‘’dans le management, il y a la compétence et l’expérience que seul le temps permet d’acquérir.’’

Il s’est dit sensible à la situation des infrastructures à Saint-Louis qui mérite, selon lui, d’avoir un stade neuf pour prétendre au besoin abriter des matchs de l’équipe nationale.

”Le stade Mawade Wade est vétuste, le stade Babacar Sèye est fermé. Il est temps que Saint-Louis bénéficie d’installations de niveau national, avec l’appui de l’État.’’, a-t-il dit.

Abordant les déséquilibres entre clubs amateurs et professionnels, il a plaidé pour une réforme structurelle.

”Nous devons repenser le modèle de la ligue professionnelle, qui est autonome de nom mais dépendante financièrement de la fédération’’, a insisté Me Senghor.

Il a salué l’unité retrouvée dans la ligue régionale de Saint-Louis, encourageant les acteurs locaux à travailler ensemble pour le rayonnement du football.

”J’ai senti une vraie volonté de collaboration, et c’est ce que le football sénégalais mérite’’, a dit le président de la FSF accompagné à Saint-Louis par Me Moustapha Camara également candidat déclaré à cette élection du 2 août.

AMD/SKS/ASB/OID