Dakar, 18 fév (APS) – Le président de la Fédération sénégalaise de cyclisme (FSC), Papa Fata Faye, déclare avoir été élu membre du comité directeur de la Confédération africaine de cyclisme (CAC) à l’issue de son congrès électif tenu le week-end dernier au Caire, en Egypte.

 »C’est avec une grande fierté que mes pairs m’ont élu membre du comité directeur de la Confédération africaine de cyclisme, en présence de 54 membres. Cette élection témoigne de la confiance que mes collègues et la Confédération ont placée en moi pour jouer un rôle clé au sein de cette instance », a-t-il indiqué dans un message transmis à l’APS.

Papa Fata Faye a pris l’engagement de poursuivre l’essor du cyclisme au Sénégal en vue d’apporter, de concert avec l’équipe fédérale, « une contribution significative » à la croissance de ce sport en Afrique.

 »Je me tiens prêt à accentuer mes efforts pour la réussite de notre discipline et le rayonnement de notre pays à travers le cyclisme », a ajouté le président de la Fédération sénégalaise de cyclisme.

Le congrès électif de la Confédération africaine de cyclisme a élu un nouveau président en la personne de l’Ivoirien Yao Allah Kouamé.

M. Kouamé, également président de la Fédération ivoirienne de cyclisme, a recueilli 25 voix contre 24 pour son adversaire, l’Egyptien Mohamed Wagil Azzam.

BHC/BK/HK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

AFRIQUE-HYDRAULIQUE / Dakar s’engage à renforcer l’impact des initiatives liées à l’eau et à l’assainissement en Afrique (minstre)

De l’envoyé spécial de l’APS, El Hadj Souleymane Gano Kampala (Ouganda), 18 fe…