Dakar, 16 fév (APS) – La Ligue Sénégalaise de football professionnel (LSFP) appelle les autorités à ‘’plus d’équilibre’’ dans la gestion des manifestations sportives nationales, après le report de deux rencontres de Ligue 1 prévues ce dimanche à cause de l’incapacité de ses services à assurer la sécurité.

‘’La LSFP se désole de cette pratique sécuritaire injuste et discriminatoire envers les acteurs du football, et appelle les autorités à plus d’équilibre dans la gestion des manifestations sportives nationales’’, a déploré l’instance chargée de la gestion du football professionnel dans un communiqué transmis à l’APS.

La LSFP déclare avoir une’’ nouvelle fois été informée‘’ par l’autorité de la Police sénégalaise de l’incapacité de ses services à assurer la sécurité des matchs US Gorée-Guédiawaye FC, prévus dimanche au Stade Municipal de Grand Yoff, ainsi que AJEL-OSLO au Stade Ngalandou Diouf de Rufisque.

Elle rappelle que le match AS Pikine-Génération Foot, initialement prévu ce dimanche, a dû être déplacé à samedi afin de se libérer de l’emprise de l’Arène Nationale.

‘’Il est difficile de comprendre en quoi des matchs prévus à Grand Yoff et Rufisque pourraient entraver le déploiement sécuritaire de 40 agents de sécurité au minimum. La psychose sécuritaire liée au combat de lutte devrait se limiter à l’Arène Nationale’’, fait remarquer la LSFP.

BHC/ASB/SMD

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION / IA : un chercheur préconise d’’’asseoir les bases de la logique et des mathématiques’’ dès le primaire et le secondaire

Dakar, 20 fev (APS) – Les programmes des cycles primaire et secondaire doivent évolu…