Dakar, 6 juil (APS) – L’ordination épiscopale de Mgr Jean baptiste Valter Manga, nouvellement nommé évêque de Ziguinchor  (sud), aura lieu ‘’le samedi 16 novembre 2024 à 10h’’, au petit séminaire Saint-Louis de Ziguinchor, a appris l’APS de source autorisée.

Le dimanche 17 novembre 2024, le vicaire de la paroisse du Bon Pasteur d’Enampore ‘’prendra possession de son office’’ en la cathédrale Saint Antoine de Padoue de Ziguinchor au cours d’une messe prévue à partir de 10 h, informe l’administrateur du diocèse de Ziguinchor, l’abbé Fulgence Coly.

Il ajoute que Mgr Jean-Baptiste Valter Manga célèbrera ‘’une messe en action de grâce dans son village natal de Carounate, en la Paroisse Saint Laurent d’Eyoune le samedi 28 décembre 2024, à 10h’’.

Le vicaire de la paroisse du Bon Pasteur d’Enampore a été nommé évêque du diocèse de Ziguinchor par le Pape François, le 20 juin dernier.

Agé de 52 ans, Mgr Jean Baptiste Valter Manga a suivi des études de théologie au grand séminaire de Sébikotane (1995-2000), après un cursus de philosophie au séminaire philosophique de Brin (1993-1995), indique le diocèse de Ziguinchor.

Il signale aussi que le religieux a aussi obtenu “une licence en théologie biblique au Collège des Bernardins (Paris), en 2009, et un doctorat en ethnologie et anthropologie à l’École des Hautes Études en Sciences Sociales, EHESS (Paris), en 2015”.

Ordonné prêtre le 20 décembre 2000, il a été professeur de mathématiques et de sciences naturelles au petit séminaire de Ziguinchor, dont il a été le responsable de la commission des vocations (2000-2006).

CS/ASG

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-SPORT / Phases nationales de Navétanes: l’organisation retirée à la région de Matam pour non-respect des cahiers de charge

Matam, 24 juil (APS) – L’organisme national de coordination des activités de v…