Ziguinchor, 17 juin (APS) – L’imam ratib de la grande mosquée de Ziguinchor (sud), Cherif Ismaila Aidara, a invité, lundi, les populations à revenir à la foi et à s’approprier les vertus de la droiture.

”Chaque personne, quelque soit son œuvre sur terre (…) sera obligée de rendre compte un jour au bon Dieu. Les populations doivent revenir à la foi et s’approprier les vertus de la droiture”, a soutenu Chérif Ismaila Aidara dans son sermon de la prière de l’Aïd el-kébir devant de nombreux fidèles.

Devant les autorités locales et administratives dont le gouverneur de Ziguinchor, Mor Talla Tine, Chérif Ismaïla Aïdara a appelé à ‘’une culture citoyenne’’ et au ‘’patriotisme’’ en adoptant ‘’les grandes qualités’’ incarnées par Prophète de l’Islam.

Selon lui, la fête de Tabaski ”nous rappelle notre devoir de solidarité entre les populations, solidarité dans la joie et dans la peine et solidarité en vers les plus démunis”.

Le gouverneur Mor Talla Tine s’est félicité du message délivré par l’imam.

”Nous rendons grâce à Dieu et implorons son pardon. Nous saluons le sermon de l’imam qui est axé principalement sur la solidarité, la paix et la nécessité de cultiver la paix dans la société”, a dit l’autorité administrative.

Il a saisi cette occasion pour inviter les populations à davantage cultiver l’esprit de citoyenneté.

”Chaque citoyen doit toujours se mobiliser au profit de sa communauté. Chaque membre de la communauté doit se mobiliser à chaque fois qu’il s’agit d’actions qui sont porteuses de progrès”, a lancé le gouverneur de Ziguinchor.

MNF/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Diamniadio : ouverture d’un colloque sur la contribution de la recherche scientifique dans le financement des économies de l’UEMOA

Diamniadio, 17 juil (APS) – Un colloque sur l’apport de la recherche scientifique dans le …