Ziguinchor, 25 juin (APS) – Les épreuves du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE) et de l’Entrée en sixième ont démarré mardi, dans le département de Ziguinchor (sud) “sans incidents majeurs”, ont salué les autorités administratives et éducatives.

”Les épreuves se déroulent très bien dans le département de Ziguinchor. Dans la plupart des centres, les élèves ont commencé à composer à 8 heures. À ce sujet, nous avons une double satisfaction: d’abord, le démarrage à temps et la présence massive des forces de défense et de sécurité dans les lieux d’examen. À part les absences notées, tout se passe très bien”, a magnifié l’adjoint au préfet de Ziguinchor.

Mouhamadou Lamine Diop s’exprimait au terme de la traditionnelle tournée dans des différents centres d’examen, en présence du secrétaire général de l’Inspection de l’éducation et de la formation (Ief) de Ziguinchor, Ibrahima Konaté, des parents d’élèves et des syndicalistes.

”Il y a un bon déroulement de l’examen sur toute l’étendue du périmètre départemental. Un dispositif est mis en place pour permettre aux candidats d’affronter les épreuves dans des conditions optimales”, a encore salué M. Diop.

Le département de Ziguinchor enregistre plus de 7000 candidats. Parmi eux, figurent des enfants malentendants et malvoyants dont cinq au centre Badara Diallo et sept au centre El Hadji Oumar Ndiaye, a rappelé le secrétaire général de l’IEF.

Ibrahima Konaté a aussi exprimé sa satisfaction au terme de la visite dans les centres d’examen tout en regrettant des absences.

Les candidats du département de Ziguinchor sont répartis dans 59 centres d’examen dont douze dans l’arrondissement de Niaguis et cinq dans l’arrondissement de Nyassia.

MNF/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-EDUCATION / Kédougou : l’IEF de Saraya récompense ses meilleurs élèves

Kédougou, 14 juil (APS) – L’Inspection de l’éducation et de la formation de Saraya a…