Ziguinchor, 8 mai (APS) – La session ordinaire du Conseil municipal de Ziguinchor (Sud), convoquée lundi par le maire, Ousmane Sonko a pris fin en présence de l’adjoint au préfet, Mamadou Lamine Diop, a constaté le correspondant de l’APS.

Les conseillers présents à la salle de délibération de la mairie de Ziguinchor ont adopté à l’unanimité 7 des 8 points inscrits à l’ordre du jour.

‘’Le conseil nous a donné toutes les autorisations pour faire le travail. ‘’il était important de tenir cette réunion du conseil municipal pour soumettre aux conseillers un certain nombre de demandes d’autorisation relativement à la mise en place d’une régie intéressée pour la commune’’, a déclaré le maire de Ziguinchor au terme de la réunion.

Il a insisté sur le fait que la municipalité allait incessamment lancé beaucoup de travaux citant entre autres la reconstruction du stade Jules François Bocandé, infrastructure sportive devant être doter d’une nouvelle pelouse synthétique, d’un éclairage, d’une nouvelle tribune, d’un terrain de basket et d’un espace réservé au handball et volleyball.

‘’ Nous avons pensé qu’il fallait associer les associations sportives en leur concédant la gestion pour être beaucoup plus en l’aise dans la matérialisation’’, a souligné Ousmane Sonko.

Voici les 8 points de la réunion du conseil municipal :

1. Une Régie intéressée;

2. La Concession du stade du stade Jules François Bocandé;

3. Diverses poursuites judiciaires;

4. La révision du contrat de concession du quai de pêche;

5. La création d’une régie spécialisée au quai de pêche:

6. L’amendement de l’autorisation spéciale de report

7. Les autorisations spéciales FDD et BICT 2023

8. Divers

 

MNF/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Société

Voir aussi...

SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : 57 candidats à l’émigration irrégulière interpellés par la Marine nationale

Saint-Louis, 20 juil (APS) – Une patrouille terrestre de la Base navale nord de la M…