Dakar, 17 nov (APS) – La brigade mobile des Douanes d’Oussouye (sud) a opéré, mercredi, une saisie de deux kilogrammes de cocaïne d’une contre-valeur estimée à 160 millions de francs de francs à Cabrousse, une localité de la Basse-Casamance située à quelques kilomètres de Cap Skirring, a appris l’APS de l’administration douanière.

Dans un communiqué rendu public, vendredi, les Douanes précisent que cette saisie fait suite à l’exploitation d’un renseignement ayant permis aux agents d’Oussouye ‘’d’identifier et d’infiltrer un réseau de trafiquants de drogue opérant de part et d’autre de la frontière entre le Sénégal et la Guinée Bissau’’.

Le ”cerveau de ce trafic” qui a été cerné et filé ‘’avec minutie’’, a été ‘’appréhendé à Cabrousse au moment de la tentative de cession de ladite drogue à l’agent des Douanes infiltré (supposé acheteur)’’, explique la même source.

Le mis en cause, de nationalité bissau-guinéenne, détenait par devers lui deux (02) paquets de cocaïne d’un poids total de deux (02) kg d’une contre-valeur estimée à cent soixante millions de francs (160.000.000) CFA, selon les Douanes.

Ils indiquent que les tests effectués avec le dispositif de détection de drogues de la Douane ont été confirmés par le Laboratoire national d’Analyse des Drogues (LINAD) de la Police technique et scientifique.

Ils assurent que les investigations ‘’se poursuivent en rapport avec tous les services compétents pour cerner et mettre hors d’état de nuire les membres de ce réseau’’.

OID/AKS

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-ENVIRONNEMENT / L’UNESCO retire le parc du Niokolo-Kaba de la liste du patrimoine mondial en péril

Dakar, 24 juil (APS) – Le parc national du Niokolo-Kaba a été retiré de la liste du Patrim…