Ziguinchor, 16 nov (APS)-Des jeunes de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) à Ziguinchor (sud) ont plaidé, jeudi, pour la reprise des rotations du navire Aline Sitoé Diatta pour en vue de faire “décoller l’économie’’ dans la partie sud du pays, a constaté l’APS.

Le navire Aline Sitoé Diatta qui assurait la desserte maritime entre Dakar et la principale capitale du sud est à l’arrêt depuis plus de cinq mois, causant des désagréments aux usagers qui empruntaient cette voix pour se rendre en Casamance.

“Le transport du bateau de Dakar à Ziguinchor constitue un élément incontournable dans le développement de l’économie de la Casamance. Nous regrettons la suspension de des rotations de ce navire “, a déploré Alain Sagna, porte parole des jeunes de l’APR membre de la structure dite “Nouvelle dynamique’’.

M. Sagna s’exprimait en marge d’un point de presse de jeunes du parti au pouvoir en perspective de l’élection présidentielle du 25 février 2024.

“Dans le souci de préserver l’économie de la région de Ziguinchor, nous souhaitons que le gouvernement soit dans les dispositions de rendre opérationnel le navire Aline Sitoé Diatta’’, a-t-il insisté.

A l’arrêt depuis le mois  de juin dernier, le navire Aline Sitoé Diatta assure depuis 2008 la principale desserte maritime entre Ziguinchor et la capitale nationale, à raison de deux rotations hebdomadaires.

MNF/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-ASIE-MEDIAS / L’APS et l’AZERTAC, son homologue d’Azerbaïdjan, signent un accord de partenariat

Susha, 22 juil (APS) – L’Agence de presse sénégalaise (APS) et l’Agence d’informatio…