Nyassia, 30 oct (APS) – Le Directeur général de l’Agence pour la promotion des investissements et des grands travaux (APIX), Abdoulaye Baldé, a remis lundi, 2.000 kits scolaires d’une valeur de 20 millions de francs CFA à sept écoles des communes de Ziguinchor, Nyassia et Boutoupa-Camaracounda.

Cette distribution de kits scolaires dans les écoles primaires de Boutoupa-Camaracounda, de Ziguinchor (écoles Jean Kandé et Santhiaba ), de Niaguis, de Darsalam et de Nyassia, s’inscrit dans le cadre de la politique de responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) de l’APIX, a expliqué M. Baldé, ancien maire de Ziguinchor.

“Ces 2000 cahiers et 2000 sacs que nous mettons à la disposition de sept écoles du département de Ziguinchor sont identiques. Ils permettront aux élèves de faire connaissance des missions de l’APIX mais aussi de nos responsabilités”, a indiqué le directeur général  de l’APIX, précisant que c’est un appui aux parents d’élèves, directeurs et à toute la communauté éducative.

Selon lui, ”les sacs à dos offerts à ces élèves sont fabriqués par des artisans sénégalais et vont contribuer à de meilleures conditions d’études (…)”.

ll a annoncé que l’APIX est en train de confectionner 350 tables-bancs pour aider à la reconstruction de certaines écoles de Ziguinchor saccagées lors des manifestations de juin dernier.

En marge de sa tournée de distribution de kits scolaires dans le département de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé a expliqué les missions et les prérogatives de la structure qu’il dirige.

“L’APIX est une agence nationale qui dépend directement du président de la République et qui est chargée des grands travaux mais aussi de la promotion de l’investissement”, a fait savoir l’ancien maire de Ziguinchor.

 

MNF/SBS/OID

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-HIVERNAGE / Touba : Cheikh Tidiane Dièye au chevet des habitants touchés par les inondations

Touba, le 20 juil(APS) – Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh…