Ziguinchor, 13 juil (APS) – Quelque 505 jeunes de la région de Ziguinchor ont été enrôlés dans le programme de Formation Ecole-Entreprise (PF2E) pour leur permettre d’acquérir des compétences techniques et managériales, a indiqué, jeudi, l’inspecteur d’académie (IA) de Ziguinchor Cheikh Faye.

”Nous lançons aujourd’hui l’ouverture des classes du projet PF2E qui va mobilier autour de 505 apprenants dans plusieurs filières pour faire en sorte que ces apprenants puissent profiter de deux cadres spécifiques à savoir la formation au niveau de l’atelier appelé unité de production artisanale et au niveau des centres ressources”, a déclaré l’IA de Ziguinchor .

Cheikh Faye s’exprimait en marge du lancement officiel de la formation dans les centres ressources des apprenants enrôlés dans le programme écoles -entreprises appelé PF2E, en présence du secrétaire général de la chambre des métiers de Ziguinchor, Simon samb.

”Ces jeunes, au terme de la formation, aurons les compétences techniques et managériales”, a dit l’IA de Ziguinchor.

Il a expliqué que cette activité avait aussi pour objectif de partager sur les rôles et les responsabilités des uns et des autres pour éviter des dysfonctionnements.

”Nous voulons sensibiliser et motiver les apprenants pour qu’ils acceptent de consentir le sacrifice et l’engagement nécessaire au bon déroulement de cette formation duale”, a t-il ajouté.

Ces jeunes bénéficiaires, a t-il fait observer, viennent de toutes les inspections de l’éducation et de la formation (IEF) qui sont concernés et de plusieurs centres ressources dont le centre de formation professionnelle de Ziguinchor, le lycée technique agricole.

”Ce projet a pour but de régler le problème de l’emploi au Sénégal”, a réagi le secrétaire général de la chambre des métiers de Ziguinchor, Simon Samb.

Le Programme de Formation Ecole-Entreprise (PF2E) est une initiative de l’État du Sénégal. Il accompagne les acteurs du développement pour une meilleure réussite dans leurs rôles et responsabilités.

MNF/OID

 

 

 

 

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-AFRIQUE-AVIATION / UEMOA : de nouveaux textes législatifs et réglementaires pour renforcer la sécurité et la sûreté de l’aviation civile

Dakar, 13 juil (APS) – Les ministres chargés de l’aviation civile des Etats de l’Uni…