Touba, 18 août (APS) – Le directeur général de la Société nationale-Agence de presse sénégalaise (SN-APS), Thierno Ahmadou Sy, s’est rendu jeudi à Touba (centre), en compagnie d’une forte délégation, en prélude du Grand Magal prévu le 4 septembre prochain.

Arrivée à la résidence Cheikh Abdoul Ahad Mbacké à l’heure de la prière de Tisbar (zohr), la délégation de la SN-APS a eu droit à un accueil chaleureux de la part du président de la commission culture et communication du comité d’organisation du grand Magal de Touba, Cheikh Abdoul Ahad Mbacké Gaïnde Fatma, et de Serigne Abo Mbacké Fallou Asta Dièye.

Dans le cadre de cette visite dans la cité religieuse de Touba, la délégation de la SN-APS a rencontré Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, porte-parole du Khalife général des mourides, par ailleurs président du comité d’organisation dudit évènement religieux.

À 17 heures, Cheikh Abdoul Ahad Mbacké Gaïndé Fatma a fait face aux journalistes de la SN-APS pour la grande interview de l’APS intitulée ‘’Invité de la rédaction’’.

Grand événement religieux commémorant le départ en exil au Gabon de Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927), la 129e édition du Magal de Touba sera célébrée le lundi 4 septembre, date coïncidant avec le 18e jour du mois lunaire, Safar 1445h.

CGD/MK/SBS/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-FOOTBALL / Championnat régional de Matam : NSFCI s’offre le trophée en battant Kawral Mango

Matam, 20 juil (APS) – L’équipe du centre de formation Noyau sportif football …