Bambey, 10 juil (APS) – La situation de l’épidémie à VIH/Sida dans le district sanitaire de Bambey ‘’n’est pas alarmante’’ avec un taux de prévalence ne dépassant pas 0,3%, a indiqué le médecin-chef dudit district sanitaire, Docteur Diéynaba Kane.

“La situation de l’épidémie à VIH n’est pas alarmante au niveau du district sanitaire de Bambey. Le niveau de prévalence est très faible au sein de la population et ne dépasse pas le taux de 0,3%”, a-t-elle précisé dans un entretien téléphonique avec le correspondant de l’APS à Diourbel.

Elle a cependant relevé que “le district sanitaire de Bambey a dépisté 10 nouveaux cas de VIH/Sida”, depuis le début de l’année 2024.

Dr Kane a précisé qu’au total 164 personnes infectées par le virus ont été suivies dans le district depuis 2007, date à partir de laquelle des cas de VIH ont commencé à être pris en charge à Bambey.

Elle a rappelé que ce district ‘’est une zone de transit’’, relevant qu’’’il y a  des populations clés qui adoptent des comportements à risque et qui fréquentent le district sanitaire”.

Fort de cela, dit-elle, “le district sanitaire de Bambey est en train de mener des activités de prévention, de communication et de sensibilisation pour limiter la propagation du VIH/Sida.” 

MS/ASG/OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL-ÉNERGIE-INFRASTRUCTURES / Transport de l’électricité : Le sous-secrétaire d’État américain Kurt Campbell ‘’enthousiasmé’’ par l’état d’avancement du projet

Dakar, 17 juil (APS) – Le sous-secrétaire d’État américain, Kurt Campbell, s’est dit…