Dakar, 18 juin (APS) – Le ministre de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement des territoires, Balla Moussa Fofana, a annoncé la tenue prochaine de “journées mensuelles de réflexion” sur le cadre de vie, l’urbanisme, la fiscalité et la gestion des déchets des communes, départements et régions du pays.

“Le ministère a décidé d’organiser des journées mensuelles de réflexion avec l’ensemble des associations de maires”, a dit M. Fofana.

Il a annoncé cette décision lors d’une tournée d’évaluation de l’opération de collecte d’ordures menée lundi soir, à l’occasion de la célébration de la fête de Tabaski.

“Ces rencontres nous permettront de discuter de la gestion des déchets, de la fiscalité, du cadre de vie et de l’urbanisme, pour qu’on puisse avoir […] une bonne gestion de notre cadre de vie”, a expliqué Balla Moussa Fofana.

“Nous devons enrayer cette image d’insalubrité qui colle aux villes des pays sous-développés, au profit du tourisme et du cadre de vie”, a ajouté M. Fofana.

Il invite les collectivités territoriales à “conscientiser” les populations sur la nécessité de maintenir les villes propres et d’équiper les associations chargées du nettoiement des quartiers.

Le 1ᵉʳ juin, le président de la République a lancé une campagne nationale de nettoiement des villes, villages et quartiers. Selon Bassirou Diomaye Faye, cette campagne sera déroulée le premier samedi de chaque mois.

AB/ESF/BK

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-COMMÉMORATION / Touba au rythme des célébrations du centenaire du retour d’exil de Cheikh Ahmadou Bamba

Touba, 13 jui (APS) – La ville de Touba vit ce samedi au rythme des célébrations du centen…