Dakar, 2 juil (APS) – Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme du Service public,  Olivier Boucal,  et le recteur de l’Université numérique Cheikh Hamidou Kane ont signé, mercredi, une convention pour ‘’donner à l’ensemble des administrations publiques une opportunité de renforcer leurs capacités opérationnelles et stratégiques » à travers ses infrastructures numériques et ses ressources humaines hautement qualifiées.

A travers cette convention, l’UNCHK va incontestablement accompagner, par la coopération, la formation, la recherche et la digitalisation, la fonction publique dans sa mission de faire de l’Administration un vecteur de compétitivité, de performance et de stabilité institutionnelle, a indiqué M. Boucal dans des propos rapportés par un communiqué de presse transmis à l’APS.

Le ministère de la Fonction publique s’engage ainsi à ‘’contribuer à la professionnalisation des apprenants, futurs agents du secteur public ou privé, de l’Université numérique Cheikh Hamidou Kane’’.

Selon le communiqué, ‘’ce partenariat consacre un nouveau chapitre dans l’histoire de la modernisation de notre secteur public’’.

Olivier Boucal s’est engagé à  ne ménager aucun effort pour donner pleine vie à ce partenariat et répondre aux attentes de toutes les parties prenantes.

Il a souligné que ‘’les initiatives de réformes engagées, notamment dans le domaine de la formation continue et la digitalisation des services publics justifient amplement notre ambition commune d’unir nos volontés et nos compétences, sur le parcours de la performance’’.

‘’En signant cette convention, nous nous engageons à mettre notre expertise et nos ressources au service des agents de l’Etat dans le cadre de leur formation continue mais aussi à votre département dans le cadre de votre mission de digitalisation du service public’’, a souligné le recteur de l’UNCHK, Pr Moussa Lô.

C’est un partenariat qui matérialise une volonté de ‘’démocratiser l’accès à la connaissance, au savoir, à travers l’usage du numérique, à toutes les communautés d’apprenants’’, explique le texte.

ADL/ASG

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