Tambacounda, 5 juil (APS) – Une convention de financement d’un montant de 100 millions de francs CFA a été signée, vendredi, entre la mairie de Tambacounda et l’Union des institutions mutualistes communautaires d’épargne et de crédit(U-IMCEC), en vue d’assurer l’autonomisation des femmes de la commune, a constaté l’APS. La convention a été signée par le maire de la commune, Pape Banda Dièye, et le directeur général de l’U-IMCEC, Ousmane Thiongane, en présence de collaborateurs et d’invités. »Elle a pour ambition d’accompagner au moins 1.000 femmes de la commune de Tamba, à travers des opérations de renforcement de capacités, d’accompagnement et de financement, afin de les rendre beaucoup plus autonomes », a expliqué le maire de Tambacounda, Pape Banda Dièye. Il a indiqué que »la pérennisation de cette opération de financement sera adossée au recouvrement des créances octroyées ». ‘’Si nous avons de bons payeurs, je pense bien que l’équipe municipale sera très motivée à poursuivre cette accompagnement’’, déclare-t-il. Le directeur général d’U-IMCEC a insisté sur »la nécessité d’articuler ce programme, au-delà du financement, autour de la triptyque formation, éducation et appui conseil, pour un meilleur impact social ». BT/MK/ASG
SENEGAL-MAURITANIE-INFRASTRUCTURES / Pont de Rosso : les dispositions nécessaires ont été prises pour l’achèvement des travaux, « d’ici à juillet 2026 »
SENEGAL-ENVIRONNEMENT-COMMEMORATION-REPORTAGE / Bamboung, une idée des trésors du delta du Saloum – Par Mohamed Tidiane Ndiaye (APS)
SENEGAL-MAURITANIE-INFRASTRUCTURES / Pont de Rosso : les dispositions nécessaires ont été prises pour l’achèvement des travaux, « d’ici à juillet 2026 »
SENEGAL-MONDE-FOOTBALL / Mondial 2030 : Rabat veut s’ouvrir aux compétences africaines pour relever le défi de l’organisation
SENEGAL-FRANCE-INSTITUTIONS / Une motion de censure de l’opposition française fait tomber le gouvernement Barnier