Kaffrine, 12 juil (APS) – Une campagne visant le maintien de 250.000 filles à l’école dans les régions de Kaffrine, Diourbel et Louga, a été officiellement lancée, vendredi, à Kaffrine, à l’initiative de l’Unesco à travers le Réseau jeunesse, population et développement du Sénégal (Resopopdev) et l’ONG Ademas, chargés de sa mise en oeuvre.

 »Il est important d’accompagner cette frange de la population, afin de les aider à atteindre l’enseignement supérieur avec des résultats probants qui leur permettront à l’avenir d’avoir accès à l’emploi et d’occuper des postes de responsabilité’’, a expliqué le directeur du marketing social d’Ademas Henry Moussavou.

Il s’exprimait au terme d’un comité régional de développement marquant lancement de la campagne  »’Les filles au premier plan » en présence des différents acteurs territoriaux de la région de Kaffrine.

D’un coût global de 71 millions de francs CFA, la campagne va durer 10 mois, a précisé M. Moussavou, annonçant une stratégie de communication qui s’appuiera sur des campagnes de sensibilisation, des visites à domicile, des mobilisations sociales, des causeries et des émissions radio.

Venue présider la rencontre, l’adjointe au gouverneur en charge des Affaires administratives de Kaffrine, Aichatou Ndiaye Diallo, a salué la pertinence de la campagne pour le maintien des filles à l’école.

 »C’est une opportunité pour relever les défis de la région de Kaffrine en terme d’accès et de maintien des filles à l’école, une problématique majeure à Kaffrine dont le taux de scolarisation de 30, 5 % est jugé faible », a souligné l’adjointe au Gouverneur..

CTS/ADL/OID

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