Dakar, 11 oct (APS)- Le Premier ministre Amadou Ba a relevé mercredi que l’érection d’un ministère chargé du Chemin de fer témoigne de l’importance que le gouvernement compte accorder à la relance de ce secteur qui aura un “rôle majeur à jouer dans l’exploitation du pétrole et du gaz”.

“Nous avons enregistré un nouveau ministère par rapport à la précédente équipe gouvernementale. C’est un nouveau département chargé du chemin de fer. Cela témoigne tout l’importance que nous comptons accorder à ce secteur”, a dit le Premier ministre après la lecture de la liste des membres du gouvernement.

“Aujourd’hui le TER (train expres régional) nous a valu beaucoup de satisfactions et  il y a des réflexions pour son prolongement jusqu’à Thiès. De même que le chemin de fer Dakar-Bamako, d’ici la fin de l’année nous allons amener le rail jusqu’à Tambacounda dans la première phase”, a annoncé Amadou Ba.

“C’est compte tenu de cela que nous avons un département dédié au chemin de fer avec la nomination de Papa Amadou Ndiaye. Ce qui porte le nombre de ministres à 39”, a fait valoir le Premier ministre.

SMD/ADL/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL--COLLECTIVITES-ENVIRONNEMENT / Touba se prépare à reboiser 80 000 plants sur 50 kilomètres (ministre)

Touba, 22 juil (APS) – La ville de Touba (centre) se prépare à reboiser près de 80 0…