Dakar, 26 août (APS) – Un groupe de 150 candidats à l’émigration irrégulière dont la pirogue a été interceptée au large des côtes sénégalaises a été accueilli vendredi soir à la Base navale Amiral Faye Gassama en présence du ministre de l’Intérieur, Antoine Félix Abdoulaye Diome, a appris l’APS.

‘’Ce vendredi 25 août 2023, le Ministre de l’Intérieur, M. Antoine Félix Abdoulaye Diome, était à l’accueil de migrants irréguliers dont la pirogue a été interceptée au large de nos côtes par la marine nationale. Il s’agit d’un groupe de 150 personnes, dont 3 femmes et 4 mineurs’’, rapporte le ministère de l’Intérieur sur son compte X (ex twitteur).

Etaient sur place, le Contre-amiral Abdou Sene, Chef d’état-major de la Marine nationale, le Secrétaire permanent du Comité interministériel de lutte contre l’émigration clandestine (CILEC), le Commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle Mamadou Bocar Ly, ainsi que de plusieurs autres autorités, selon la même source.

Elle ajoute que le ministre de l’Intérieur ‘’a profité de cet accueil pour les réconforter’’.

La Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) avait signalé que ”dans le cadre de la lutte contre l’émigration clandestine, un patrouilleur de la Marine nationale sénégalaise a interpellé ce jour, vendredi 25 août 2023, 150 candidats à la migration irrégulière, à 200 km au large de Saint-Louis”.

OID

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-RELIGION-COMMÉMORATION / Touba au rythme des célébrations du centenaire du retour d’exil de Cheikh Ahmadou Bamba

Touba, 13 jui (APS) – La ville de Touba vit ce samedi au rythme des célébrations du centen…