Dakar, 21 mai (APS) – L’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) et l’Agence de développement et d’encadrement des petites et moyennes entreprises (ADEPME) du Sénégal annoncent vouloir organiser un atelier sur l’approche Kaizen, “pour le renforcement de la compétitivité des entreprises sénégalaises”, à partir de ce lundi à 9 heures, à Dakar.

L’atelier se tiendra à l’hôtel Les Résidences Mamoune et se poursuivra jusqu’à vendredi, sous la présidence du directeur général de l’ADEPME, Idrissa Diabira, et du représentant au Sénégal de la JICA, selon un communiqué des organisateurs.

Une cérémonie de clôture est prévue vendredi à 12 heures, au même endroit.

“L’organisation de cet atelier entre dans le cadre de la poursuite de la collaboration entre l’ADEPME et la JICA pour le renforcement du secteur privé sénégalais”.

Cette rencontre sénégalo-japonaise se tient à la suite d’échanges qu’ont eus les deux parties sur “le type d’entrepreneuriat et d’investissement dans le contexte post-Covid”, en vue de “l’accompagnement du secteur privé du Sénégal”.

“Kaizen est une approche d’amélioration de la qualité et de la productivité, moteur de la croissance économique rapide du Japon. Elle a joué un rôle fondamental dans le développement de l’industrie manufacturière du Japon”, explique le communiqué.

A ce titre, ajoute-t-il, la JICA l’a intégrée dans sa politique d’aide publique au développement.

“L’atelier, première étape de la mise en place d’un projet de coopération, réunira principalement des fonctionnaires de l’administration” sénégalaise, affirme la même source.

“Il s’agit pour l’ADEPME de s’approprier l’approche Kaizen”, ajoute le communiqué en rappelant que la JICA est chargée de l’exécution de l’aide publique au développement du gouvernement du Japon.

ESF/ASG/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Agenda

Voir aussi...

SENEGAL-MONDE-SPORTS / Jeux olympiques de Paris : une prime de 11 millions accordée à chaque athlète

Dakar, 12 juil (APS) – L’Etat du Sénégal a octroyé une prime spéciale de onze millio…