Ziguinchor, 27 juil (APS) – La section SAES (Syndicat autonome de l’enseignement supérieur) de l’Université Assane Seck de Ziguinchor (UASZ, sud) a demandé, jeudi, la livraison des 12 amphithéâtres de l’UASZ, dont la construction a été engagée depuis 2015, a constaté l’APS.

 “Nous attendons sans délai la livraison effective des chantiers entamés depuis 2015 par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation”, a lancé le coordonnateur de la section SAES de Ziguinchor, Alexandre Coly, lors d’un point de presse.

Selon lui, le SAES alerte sur cette non livraison des chantiers qui “risque de plomber le fonctionnement de l’université Assane Seck de Ziguinchor avec la massification des étudiants”.

 Il a indiqué que la coordination SAES/ UASZ dégage toute responsabilité pour les éventuelles perturbations qui pourraient plomber le déroulement des enseignements dans ce temple du savoir.

 Alexandre Coly ajoute que la section syndicale attend sans délai la quatrième tranche du budget 2023 afin de pouvoir bien terminer l’année académique 2022-2023.

MNF/ASG/MTN

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-HIVERNAGE / Touba : Cheikh Tidiane Dièye au chevet des habitants touchés par les inondations

Touba, le 20 juil(APS) – Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh…