Touba, 5 août (APS) – Les ambassadrices d’Autriche, de la Finlande et du Canada au Sénégal ont effectué, lundi, une visite conjointe au complexe Cheikh Ahmadoul Khadim, à Touba (centre), a constaté l’APS.

Anu Saxen, Ursula Faringer et Marie Geneviève Mounier ont été accueillies par le président du CCAK, Serigne Ahmadou Badawi Mbacké.

”Cette visite a permis au président du Complexe et à ses collaborateurs de montrer l’ampleur de la formation, ainsi que les différents ordres d’enseignement du CCAK, dont le +Majalis+ destiné aux tout-petits, y compris l’institut du Coran”, a déclaré le secrétaire général du CCAK, Pape Makhtar Ndiaye.

Il a fait état de perspectives de partenariat avec des universités de ces différents pays.

Les trois diplomates ont exprimé leur admiration pour les réalisations et les initiatives du CCAK, saluant les efforts de son président, Serigne Ahmadou Badawi Mbacké, pour promouvoir l’éducation, la formation, la santé et le bien-être social.

Elles ont eu droit à une présentation des objectifs et projets du complexe avant d’en visiter les différentes installations.

Le complexe Cheikh Ahmadoul Khadim pour l’éducation et la formation (CCAK-EF) est né d’une vision du fondateur du mouridisme matérialisé par l’actuel Khalife Serigne Mountakha Mbacké.

Le coût du projet est estimé à 37 milliards francs CFA. Il a été financé par les contributions de la communauté mouride et de bonnes volontés.

AN/ASG/ASB

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SÉNÉGAL-SOCIETE / Fatick : un programme d’alphabétisation contribue à aider les femmes dans la gestion financière

Toubacouta, 16 sept (APS) – Le programme d’alphabétisation fonctionnelle et de litté…