Touba, 3 oct (APS) – Le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, a donné ce lundi de nouvelles instructions pour une réorganisation de l’enseignement religieux à Touba et une bonne gestion des mosquées de cette cité religieuse.

‘’Quiconque réside dans cette ville, doit savoir que Touba [est régie par directives]. Tout le monde doit suivre la voie tracée par le Cheikh, surtout ceux qui viennent pour enseigner les sciences religieuses. La première chose, c’est de connaître la dimension du Cheikh et sa philosophie’’, a-t-il déclaré.

Le patriarche de Darou Minane s’exprimait ainsi lors d’une adresse diffusée lundi à travers plusieurs plateformes officielles.

‘’Ici l’enseignement se fonde sur les enseignements du Cheikh et ils englobent tout. Ses enseignements respectent tous les principes religieux, à savoir le soufisme autrement appelé [Tasawuf]”, a-t-il ajouté, rappelant ainsi l’importance du principe d’adoration de Dieu.

Serigne Mountakha Bassirou Mbacké rappelle en outre que la gestion des mosquées dans la cité religieuse doit aussi être conforme aux enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927).

De concert avec les autorités étatiques, le guide religieux se dit engagé pour que ces directives soient appliquées.

CGD/MK/ASG

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-JAPON-ARMEES / Deux navires de la Force maritime d’autodéfense Japonaise en escale à Dakar

Dakar, 21 juil (APS) – Un escadron d’entrainement de la Force maritime d’autod…