Touba, 27 sept (APS) – La communauté musulmane de Touba (centre) se prépare activement, comme dans tous les grands foyers islamiques du Sénégal, à la célébration de la naissance du prophète Mohamed, a constaté l’APS.

À l’intérieur de la grande mosquée de Touba, une grande tente a été aménagée par le ‘’Dahira Mouhadimatul Khidma’’, chargé de la gestion de cet important lieu de culte.

Des techniciens s’occupent de l’installation des appareils de sonorisation et d’autres équipements nécessaires à la célébration.

Le Hizbut-Tarqqiyah, une association proche du khalife général des mourides, va ‘’célébrer la naissance de la meilleure des créatures (le prophète Mohamed), à la résidence Cheikhoul-Khadim’’, a annoncé le responsable de son service de communication, Serigne Lamine Diouf.

Des haut-parleurs sont installés aux alentours de cette résidence souvent réservée aux hôtes de marque, lors des grands événements à Touba.

Des séances de récitation du Coran et de ‘’khassaïd’’ – textes écrits par Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927) – sont prévues durant la nuit de mercredi à jeudi.

Le Mawlid sera également fêté à Darou Minane, le quartier où réside le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.

À l’occasion de ce moment de ferveur religieuse, les fidèles se recueillent devant les mausolées situés à l’intérieur de la grande mosquée, dont celui de Cheikh Ahmadou Bamba.

CGD/MK/ESF

Dans la même rubrique
Charger plus dans Dépêches

Voir aussi...

SENEGAL-SANTE-PREVENTION / Sédhiou : Une opération de saupoudrage pour éviter la propagation du chikungunya.

Sédhiou, 8 déc (APS)- La Brigade régionale de l’hygiène de Sédhiou a organisé une ca…